L’artiste a le plaisir d’annoncer l’exposition Travesia infinita qui commémore le voyage de Magellan et d’Elcano par le monument Travesia ceramica réalisé dans l’atelier Alcora la Ilustre Ceramica et la vidéo créée par des céramistes du monde entier.

Museo Nacional de Ceramica y Artes Suntuarias « Gonzales Marti », du 9 septembre 2022 au 12 février 2023, à Valence, en Espagne

A l’occasion du V Centenario qui  fête les 500 ans de la première circumnavigation du Globe, entreprise par Magellan et finie par Elcano, 1519-1522, Alcora la Ilustre Ceramica lance l’appel “Ceramists of the world for the union of peoples”.

A travers sa video Pulsations 2022Ana Maria Asan remercie pour l’invitation et envoie au monde un message de paix, d’amour et d’union.

Prendre un café est un moment de paix pour Ana Maria Asan. Respiro, sa tasse design à espresso, peut être vue dans une collection rassemblant 200 objects au prestigieux MART Rovereto, Italie.

L'exposition Espresso and Cappuccino Cups est accessible au Musée d'Art moderne et contemporain de Trente et Rovereto, du 15 mai au 26 juin 2020.

 

Parution de l'article Ana Maria Asan - Welluidende Keramiek (Céramique euphonique) dans le numéro 3/2021 de KLEI Keramiek Magazine (version anglaise).

 

L'installation Untitled (There Is No White Noise, Only Colourful Sound Serie), 2020 fait l'affiche de la NVK Keramiek Triënnale 2021, organisée par le Nederlandse Vakgroep Keramisten et le CODA Museum.

Dans l'attente de la réouverture des musées, le vernissage initialement prévu le 7 mars est reporté au 14 mars 2021.

Au CODA Museum, Apeldoorn (Pays-Bas).

Infoceramica.com publie La dimensión sonora : el proyecto SONORES en su décimo aniversario par Ana Maria Asan.

 

18 septembre 2020.

 

Deux ans après la résidence d’art au Daugavpils Mark Rothko Centre, l’installation To The Unknown créée in situ par Ana Maria Asan pour la Forteresse de Daugavpils trouve des échos dignes d’attention dans les réflexions du peintre et céramiste Harald Jegodzienski. Lors du 8e Symposium international de la Céramique, Ceramic Laboratory 2020, il a consacré une partie de son temps à l’écriture du journal intitulé Glory. Avec son aimable autorisation, il est partiellement repris sur ce site.

 

Parution de l'article SONORES 10 & More dans le 4e numéro de la Revue internationale de la Céramique, New Ceramics.

 

 

Sous ce titre, Ana Maria Asan célèbre les premiers dix ans d'existence du projet - une exploration vivante, ininterrompue de la céramique et de sa dimension sonore. Les événements auxquels l'artiste prendra part en 2020-2021 s'inscriront dans cet anniversaire.

A cette occasion, une pensée chaleureuse à tous ceux qui ont vibré à l'unisson avec l'artiste.

A l'occasion de la célébration des 30 ans d'existence de la Biennale internationale de la Céramique artistique d'Aveiro (XIVe édition), l'artiste Ana Maria Asan reçoit la Mention d'honneur pour son installation associant céramique et son.

 

 
L'oeuvre est exposée du 2 au 30 novembre au Museu de Aveiro / Santa Joana.

Finaliste de la XIVe Biennale internationale de la Céramique artistique 2019, Aveiro.

 

Ana Maria Asan expose à l’office de tourisme.

Il y a une nécessité pour moi que les autres se rapprochent pour voir et entendre ce que je fais. (Suite de l'article)

Ana Maria Asan a le plaisir d’annoncer sa première exposition personnelle en Provence, intitulée En vibration

Du 23 mars au 5 avril 2019 à l’Office de Tourisme du Massif des Costes, Pélissanne.

 

L'installation There Is No White Noise, Only Colourful Sound II reçoit le Prix d'Excellence au Zagreb Clay Fest 2018.

 

Participation à l'exposition internationale Zagreb Clay Fest Ex Tempore 2018.
Du 6 au 11 septembre.

Conférence de l'artiste et présentation de son court métrage What You See Is Not What You See, But What You Are au Centre Culturel et d'Information Maksimir.
Le 10 septembre à 16 h, Svarcova 18, Zagreb.

 

Les installations in situ, Resonances et To the Unknown, appartenant au projet Memories from the Future: Exploring the Fortress as a Woman ont été conçues par l'artiste Ana Maria Asan pour la Porte de Nicolas et le Musée de la Forteresse de Daugavpils (Dinaburg). Lors de la reconstitution de la bataille de Dinaburg 1812, elles se sont retrouvées au cœur des festivités.

 

Juillet 2018.

 

Invitée en résidence d’artiste par le Mark Rothko Centre, Ana Maria Asan présente le 6 juillet 2018 ses installations in situ, Memories from the Future: Exploring the Fortress as a Woman, dans l’enceinte de la Forteresse de Daugavpils, Lettonie.

 

En exposition permanente dans la Porte de Nicolas et au Centre culturel et d’Information de la Forteresse.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la 2e Biennale internationale de la Céramique de Lettonie et du centenaire de la création de l’Etat letton, Latvia 100.

 

Dans le cadre de la 10e édition du Premio Antica Arte dei Vasai, l'artiste présente son court métrage What You See Is Not What You See, But What You Are et participe à l'exposition internationale de céramique contemporaine Tra-vasi ovvero Vasi Comunicanti - contenitore e contenuto nella ceramica contemporanea.

 

 

Programme :
Projection - le samedi 19 mai 2018 (Museo della Contrada)
Exposition - du 18 au 26 mai 2018 (Parco dell'Abbadia Nuova) 

Happening lors du 24e Festival acousmatique l’Espace du Son durant lequel l’artiste réalise plusieurs empreintes d’oreilles de compositeurs.

Pour la confiance et l’enthousiasme, Ana Maria Asan remercie chaleureusement tous et toutes, ainsi que Musiques & Recherches, particulièrement Annette Vande Gorne.

 

Du 8 au 12 novembre, au Théâtre Marni, Bruxelles.

Du 12 octobre au 10 décembre 2017, There Is No White Noise, Only Colourful Sound II peut être écouté et vu au Musée de la Porcelaine de Riga (Lettonie) lors de la 11e Exposition internationale de la Porcelaine de petit Format, White Noise.

 

 

La télévision nationale lettone en parle

Participation au 5e Symposium international de la Céramique artistique et au 1er Festival international de la Céramique contemporaine de Lettonie.

Du 4 au 18 août au Mark Rothko Art Centre, Daugavpils.

 

La prestigieuse revue NEW CERAMICS publie Profile: Ana Maria Asan dans sa 4e édition 2017 (version allemande).

 

Collaboration avec la prestigieuse revue The Journal of Australian Ceramics pour l'article SONORES, par Ana Maria Asan, dans Focus: THE BODY ISSUE, Avril 2017.

Invitation adressée à l'artiste par le FuLe International Ceramic Art Museums.

L'installation There Is No White Noise, Only Colourful Sound reçoit le Gold FuLe Prize à la 5e Rencontre de l'Association internationale des Editeurs de Revues de la Céramique (ICMEA 2016) et entre dans la collection de FuLe International Ceramic Art Museums.

Sélection dans le cadre de la Compétition des Artistes Céramistes émergents à Fuping, Chine et participation au 5e Symposium ICMEA (Fuping et Beijing).

A partir du 26 octobre 2016 au Fuping Pottery Art Village.

L'artiste a la joie d'annoncer sa sélection à la Biennale internationale de la Céramique de Taiwan 2016.

 

Du 2 juillet au 18 septembre 2016, participation au 36e Concours international de la Céramique de l'Alcora, Espagne.

 

Du 13 novembre 2015 au 15 janvier 2016, l'artiste expose une installation dans le cadre de la XIIe Biennale de la Céramique de Manises, Espagne.

Une nouvelle installation du projet Sonores a été sélectionnée pour le XVIe Ex-Tempore of Ceramics Piran 2015, en Slovénie.

 

 

Du 5 septembre au 4 octobre 2015.

L'artiste présente une installation du projet Sonores dans le cadre de la 3Triennale Internationale de la Céramique, Unicum 2015.

 

 

 

Du 15 mai au 30 septembre 2015 au Musée National de la Slovénie - Metelkova, Ljubjana.

Mention d'honneur à la 8e Biennale internationale de la Céramique de Gyeonggi, KOCEF Icheon, Corée de Sud.

 

Du 29 mars au 25 mai, le CODA Museum présente la Triennale de Céramique 2015, exposition initiée par la Guilde Hollandaise des Céramistes (NVK).

Une cinquantaine d'artistes des Pays-Bas, de Belgique, de France et d'Allemagne présentent leurs œuvres récentes.